Pour le 60ème anniversaire de la Constitution du 4 octobre 1958, des événements ont été organisés dans toute la France à l’initiative des juridictions judiciaires ou administratives, des Universités, des barreaux etc.
Le tribunal administratif de Lille s’est associé à la 2ème édition de la Nuit du Droit en ouvrant ses portes au public le jeudi 4 octobre de 19h30 à 21 h.
A cette occasion une visite guidée des locaux a eu lieu, de petits films pédagogiques réalisés par la direction de la communication du Conseil d’Etat ont été projetés et le président du tribunal administratif et une partie de ses collaborateurs ont répondu aux questions du public. Les thèmes abordés ont porté sur les raisons de l’existence d’une justice administrative en France, sur la procédure devant le juge administratif et sur les procédures d’urgence.