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6 décembre 2018

RECRUTEMENT DE VACATAIRES de longue durée pour des missions d’aide à la décision

Le tribunal administratif de Lille recrute, à compter du mois de janvier 2019, 2 vacataires de longue durée pour des missions d’aide à la décision.

Les missions d’aide à la décision consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, le plus souvent un président de chambre, des projets d’ordonnance (ordonnances de l’article R. 222-1 du code de justice administrative ou ordonnance de référé) ou des projets de jugement, dans des affaires simples (procédure de juge statuant seul de l’article R. 222-13 du code de justice administrative) et, le cas échéant, en fonction de l’expérience acquise, dans des affaires plus complexes, relevant de la procédure collégiale.

Il serait souhaitable que les candidats soient titulaires d'un master en droit public ou, au minimum, d’une licence en droit.

Statut :

-        Contrat d’engagement de 10 mois, prorogé le cas échéant de 2 mois, pour respecter les termes de l'arrêté du 29/12/2005 relatif au contrôle financier des programmes rattachés au Premier ministre.

-        Temps complet.

-        Période d’essai d’une semaine.

-        Le contrat ne peut être prorogé au-delà de 12 mois (article 7 du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986).

-        Rémunération sur la base de l’indice brut 334, indice majoré 317,soit 1 212 € net par mois. 

-         Etre de nationalité française ou d’un pays membre de l’Union Européenne. 

 

-        Pièces nécessaires à l’établissement du contrat :

            - 1 CV
            - 1 copie R/V de la carte d’identité
            - 1 copie de l’attestation de carte vitale
            - 1 RIB original au nom de l’intéressé

 

 Modalités de recrutement :

La sélection des candidats s’effectuera en deux étapes :

-        examen des candidatures sur dossier ;
-        puis pour les candidats dont le dossier a été retenu, un entretien avec un jury composé de magistrats du tribunal.

Le dossier de candidature devra comporter :

-        une lettre de motivation,
-        un curriculum vitae,
-        la copie des diplômes attestant du niveau d’études.

 

Vous pouvez adresser dès maintenant votre candidature au secrétariat du président du tribunal: 

Contact: fatiha.guerazem@juradm.fr

Téléphone: 03 59 54 24 05

Adresse : Tribunal administratif de Lille- 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire- CS62039 – 59014 LILLE CEDEX

Site : http://lille.tribunal-administratif.fr

Début de prise de fonctions dès que possible.

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