Audience d’accueil des nouveaux magistrats

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif de Lille a tenu le 19 septembre 2022 sa première audience d’installation de nouveaux magistrats.

Deux présidents de chambre, M. Xavier Fabre et M. Jimmy Robbe, ainsi que six premiers conseillers et conseillers, M. Julien Borget, M. Vincent Fougères, Mme Anne-Laure Monteil, M. Thomas Bourgau, Mme Nora Zoubir et M. Julien Horn ont été officiellement installés, en présence de Mme Nathalie Massias, présidente de la cour administrative d’appel de Douai, et de Mme Marie-Christine Dutat, bâtonnière du barreau de Lille.

Après l’appel de leur nom par le greffier en chef, ils ont été tour à tour présentés par le président du tribunal à l’assistance, composée de magistrats, membres des greffes et quelques proches, avant de prendre place parmi la communauté juridictionnelle.

Cette cérémonie a été l’occasion pour M. Christophe Hervouet, le chef de juridiction, d’insister sur la richesse et la diversité du recrutement des membres du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel.

photo2.jpg
photo-3.jpg