Vie du tribunal

Audience d’installation des nouveaux magistrats et accueil des nouveaux arrivants au tribunal

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif de Lille a tenu le 18 septembre 2023 à 10 heures, en présence de M. le Bâtonnier de Lille, une audience publique dédiée à l’installation solennelle du nouveau premier vice-président, d’une nouvelle présidente de chambre et de quatre nouveaux conseillers et premiers conseillers affectés au tribunal depuis le 1er juillet ou le 1er septembre 2023, entourés de l’ensemble de la communauté juridictionnelle et de leurs proches.

L’audience était présidée par M. Christophe Hervouet, président du tribunal, qui a évoqué à cette occasion la diversité et la richesse des parcours, académiques et professionnels, des nouveaux arrivants et a formé le vœu de leur intégration rapide et harmonieuse à la vie du tribunal.

 

Ont ainsi été installés :

-M. Yann Livenais, premier vice-président ;

-Mme Sylvie Stefanczyk, présidente de la 8ème chambre ;

-M. Olivier Huguen, rapporteur public à la 4ème chambre ;

-Mme Anne Jaur, rapporteure à la 4ème chambre ;

-M. Martial Lemée, rapporteur à la 2ème chambre ;

-et Mme Coraline Barre, rapporteure à la 7ème chambre.

 

Cette audience a également été l’occasion de souhaiter la bienvenue au tribunal à Mme Amélie Catteau, greffière en chef, à Mme Stéphanie Dereumaux et M. Antoine Dewiere, greffiers de chambre, à Mme Samira Bourabi, adjoint de greffe, à M. Joseph Meziane et Mme Loane Dheygers, vacataires, à Mme Romane Deglave, M. Nicolas Danel, Mme Jeanne Devos et Mme Célia Lardjoune, aides à la décision, ainsi qu’à Mme Victoria Barbaz, élève avocate.