M. Benoist Guével prend la tête du tribunal administratif de Lille à compter du 1er novembre, en remplacement de M. Éric Kolbert, promu conseiller d’Etat et président de la cour administrative d’appel de Lyon.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (section service public), titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité (Paris II) et d’un DEA de droit de l’environnement (Paris I), Benoist Guével rejoint le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel à la sortie de l’Ecole nationale d’administration en 2002.
Il débute sa carrière comme rapporteur au tribunal administratif de Toulouse (2002-2007) avant d’effectuer sa mobilité à l’ambassade de France au Paraguay comme adjoint de l’ambassadeur et conseiller de coopération et d’action culturelle. De retour au tribunal administratif de Toulouse en 2009, il y exerce les fonctions de rapporteur puis celles de rapporteur public.
Promu au grade de président en 2017, il devient président assesseur à la cour administrative d'appel de Versailles avant de rejoindre le tribunal administratif de Melun en 2021 comme premier vice-président.
Depuis septembre 2023, Benoist Guével était président du tribunal administratif d’Orléans.