Événement

Nuit du droit 2023

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Rendez-vous à la faculté de droit de l’université de Lille pour cette cinquième édition de la Nuit du Droit !

Organisée depuis 2018 pour mieux faire connaître au grand public le droit, ses principes, ses institutions et ses métiers, la Nuit du droit célèbre, chaque 4 octobre, l’anniversaire de la Constitution de la Vème République.

Comme les années précédentes, le tribunal administratif participe à cette manifestation en partenariat avec la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l’université de Lille et la région des Hauts-de-France.

La thématique choisie pour cette Nuit du Droit sera, cette année « Le juge administratif, acteur de la protection des libertés ».

Ce sujet sera exploré à partir d’exposés de magistrats et d’enseignants de l’université de Lille et illustré par des joutes verbales opposant les étudiants de l’association d’éloquence Lysias.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 18 h 30 mercredi 4 octobre dans l’amphithéâtre Cassin de la faculté de droit, 1 place Déliot à Lille. Venez nombreux !

 

Pour vous inscrire à cette manifestation et au buffet amical qui la clôturera,, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://my.weezevent.com/nuit-du-droit-fsjps-2023