Événement

Rentrée solennelle du tribunal administratif.

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal a tenu, ce lundi 22 janvier 2024, sa rentrée solennelle en présence des élus de la ville de Lille et du conseil régional des représentants des autorités civiles et militaires, des bâtonniers des barreaux du ressort du tribunal et des représentants des établissements d’enseignement supérieurs de Lille.

L’audience de rentrée a été l’occasion pour M. Christophe Hervouet, président du tribunal, de rappeler les grandes données de l’activité de la juridiction au cours de l’année 2023. Vous pouvez retrouver ici  la présentation des principaux chiffres et statistiques d’activité du tribunal en 2023.

Elle s’est prolongée par les conclusions de M. Pierre Christian, rapporteur public, qui a tracé un panorama, éclairé par diverses grandes œuvres littéraires, des décisions emblématiques rendues par la juridiction en 2023, que ce soit en formation collégiale ou dans le cadre des référés

L’audience s’est enfin achevée par une démonstration de joute oratoire menée par quatre étudiants membres de l’association d’éloquence « Lysias » de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l’Université de Lille, sur le thème du « procès de la justice administrative ».